Du nouveau pour les commentaires (réponses et captcha)


Information : Cet article ayant été mis à jour il y a plus d'un an, certains éléments abordés ici pourraient être sensiblement différents aujourd'hui.

Deux petites nouveautés bien pratique pour les commentaires du site :


1 – Les réponses :

Auparavant, lorsque vous laissez un commentaire sur le site et que quelqu’un vous répondait, vous n’étiez pas prévenu. Désormais vous serez prévenus !

 – La manipulation est simple
Si vous souhaitez répondre à quelqu’un via les commentaires du site qui se trouvent en bas de chaque article, il vous suffit d’inscrire (dans votre commentaire) le symbole @ puis le nom de la personne (et de sélectionner celle que vous souhaitez si il y en a plusieurs).

Rien de compliqué, vous verrez. De plus, si vous êtes habitués à Facebook, vous connaissez déjà cette façon de mentionner quelqu’un. Ici c’est désormais la même chose !

Elle recevra ainsi un e-mail la prévenant d’une réponse. La réponse sera aussi incluse dans le message. En revanche, ne répondez pas à l’e-mail, répondez sur le site, un lien vers l’article y sera inscrit. En effet l’adresse d’où part l’e-mail est celle d’un robot et pas la mienne.

 A savoir : si vous souhaitez m’envoyer un message personnel utilisez le formulaire de contact.


2 – Le captcha :

Avant de publier votre commentaire pensez à cocher la case  – Je ne suis pas un robot – et effectuez les manipulations (très simples) demandées.

C’est un captcha, un système pour éviter les spams qui sont assez envahissants. Vous n’aurez pas à le faire si vous avez déjà commenté sur le site.

Ne vous trompez pas où vous devrez retaper votre commentaire.



Poster un Commentaire

avatar