Mise à jour de l’article concernant les anciennes infirmeries de l’Arc


Information : Ce contenu a été publié il y a un certain temps. Il est possible que des éléments présentés ici aient changé depuis.

J’avais publié cet article il y a un peu plus d’un an mais je suis tombé depuis sur d’avantage d’informations que j’ai ajoutées à l’article. Je vous propose donc une version enrichie de cet article.

 – Cliquez ci-dessous pour le lire :

De la Bastide du roi René aux Infirmeries (M.a.j. au 12/02/16)

 – Photo d’en-tête de l’article : Bing Maps – 


2 commentaires

  1. Avatar
    Coucou toujours tres interressant tes articles et tres complets merci de nous faire découvrir ou redécouvrir les lieux d Aix. Y and j étais au College arc de Meyrin donc le College juste à côté nous pouvions aller à l intérieur des bâtisses car elles étaient abandonnées et donc nous étions nombreux à les visiter dans les annees 1984 1985 et peut être surement avant. Merci encore
    1. Aix en découvertes
      Auteur de l'article
      Merci, j’ai oublié de mentionner dans l’article qu’au milieu du XIXe siècle, une partie des habitants d’Aix avait pour habitude de s’y donner rendez-vous le dimanche, non seulement pour profiter du paysage, mais aussi pour danser au son du galoubet et du tambourin. Ce type de rassemblement m’a un peu fait penser à la fête des Floralies dont tu m’as parlé. Je ne pense pas qu’il y ait de lien direct mais la proximité des lieux et le côté « festif » laisse entrevoir quelques similitudes.

L'ajout de commentaires est momentanément désactivé.