Une vue panoramique d’Aix-en-Provence

Je ne suis pas photographe mais parfois j’aime bien faire des photos et les retoucher avec Photoshop. Vous avec probablement remarqué la bannière de mon site. C’est un panorama d’une petite partie de la ville. Et bien sachez que j’ai enfin achevé ce panorama hier!


Car oui, à la base, il devait être bien plus large des deux cotés. J’ai donc pris mon courage à deux mains, fait appel à ma patience et me suis attelé à le compléter. A présent achevé, je peux donc vous le présenter.

Voila donc le panorama complet de la ville. Il commence à l’ouest ou l’on distingue Notre-Dame de la Seds au loin, nous fait ensuite découvrir le récent quartier Sextius-Mirabeau surplombé par la vielle ville et ses vertes collines sur les hauteurs. Puis le Cours Mirabeau et la place de la Rotonde, le quartier Mazarin, le clocher de Saint-Jean-de Malte et Sainte Victoire qui veille sur la ville. Ce cliché s’achève au loin à l’est sur le plateau du Cengle et les immeubles de l’avenue des Belges au premier plan:


Le cliché en très haute qualité est visible en cliquant ci-dessous ou sur l’image ci-dessus :
https://goo.gl/photos/baNLtDRUZQpLFr296


Je vous conseille vivement d’aller la voir en suivant le lien ci-dessus car la photo postée dans l’article est de qualité limitée alors que celle du lien est zoomable et beaucoup plus de détails y sont visibles.

Sa réalisation m’a demandé environ six heures de montage. Il est composé au total d’une douzaine de photos prises le 26 janvier 2015. L’appareil photo utilisé n’en est pas un puisque ces clichés ont été réalisés avec un smartphone (Moto G) donc limité en qualité avec un léger objectif de 5mpx (donc très maigre). Cependant le résultat est plus qu’acceptable, raison pour laquelle je partage cette vue avec vous aujourd’hui.

Commentez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...
error: Clic droit désactivé momentanément